Exhumation

Aujourd’hui, les cimetières qui se situent en majorité en ville, sont en réel manque de place car l’extension n’est pas toujours possible. L’abandon des concessions se multiplie et les collectivités locales doivent répondre à la demande.

Les délais contractuels de concessions à l’abandon pour non renouvellement ainsi que les marques d’absence de signes de visite (telles que le manque d’entretien ou le manque de fleurs) sont visibles et dégradent l’image du cimetière.

Ce sont des éléments qui nécessitent d’envisager une réhabilitation.

En fait, la réhabilitation de concessions funéraires est un problème complexe, car elle doit respecter un certain nombre de réglementations faisant appel à différents corps de métiers.

Les autorisations nécessaires ayant été obtenues par les services de votre mairie, nous vous proposons de remettre le terrain du cimetière en état de recevoir de nouvelles concessions pour que vous puissiez satisfaire les besoins en concessions de la population.

La méthode que nous vous proposons consiste à mettre en place un système de gestion des échéances, permettant l’évacuation des stèles, des objets décoratifs, eaux et ossements d’anciennes tombes en fin de concession allant éventuellement jusqu’à la pose de caveaux afin de réhabiliter et de revaloriser les espaces disponibles pour de nouveaux concessionnaires.

Les commentaires sont clos.